News: A la Une : soutien à l’élevage, projet de loi Sapin II et Pacte de responsabilité et de solidarité

Read Time58 Second

L’annonce

Le Gouvernement entend les demandes des éleveurs, qui traversent une crise exceptionnelle, et agit sur les charges, sur les prix, sur les normes

Les éleveurs et les filières d’élevage françaises traversent une crise exceptionnelle en intensité et en durée, en conséquence de prix mondiaux et européens extrêmement bas. Le Gouvernement entend les demandes des éleveurs et agit sur les prix, sur les charges, sur les normes. Le Premier ministre a annoncé qu’une baisse immédiate de 7 points de charges sociales, représentant un effort de 500 millions d’euros, sera engagée par décret, comme annoncé par le président de la République. Cette nouvelle mesure aboutit à une baisse de cotisations de 10 points pour les agriculteurs, une fois cumulée à la baisse de 3 points de cotisations famille en vigueur depuis le 1er janvier 2015 engagée avec le Pacte de responsabilité.
Une “année blanche sociale” est également mise en place pour les agriculteurs qui auront dégagé un revenu très faible en 2015, par report automatique d’un an, reconductible dans la limite de 3 ans, de toutes les cotisations 2016, sans aucune démarche de l’agriculteur, sans pénalités, ni intérêts de retard.

 

About Post Author

Robert Williams

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: