#France: Conseil des ministres du 22 novembre 2017

CONSEIL DES MINISTRES – 22 NOVEMBRE 2017

Projets de loi

Dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne dans le domaine de la sécurité

Le Premier ministre a présenté un projet de loi portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne dans le domaine de la sécurité. Ce projet de loi a pour objet de transposer la directive (UE) 2016/1148 du Parlement européen et du Conseil du 6 juillet 2016 c (…)

Lire la suite

Accords-cadres entre la France et la Suisse et la France et le Luxembourg sur la coopération sanitaire transfrontalière

Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères a présenté un projet de loi autorisant l’approbation de l’accord‑cadre sur la coopération sanitaire transfrontalière entre le Gouvernement de la République française et le Conseil fédéral suisse et de l’accord-cadre entre le Gouvernement de la Répub (…)

Lire la suite

Orientation et réussite des étudiants

La ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation a présenté un projet de loi relatif à l’orientation et à la réussite des étudiants. Il s’agit de la traduction législative du plan étudiants présenté le 30 octobre 2017. Afin de tourner définitivement la pa (…)

Lire la suite

Communication

La politique industrielle de la France

Le ministre de l’économie et des finances a présenté une communication relative à la politique industrielle de la France. L’industrie est le socle des économies avancées. Facteur essentiel de cohésion sociale, l’industrie vit une véritable révolution, notamment autour de la transformation n (…)

Lire la suite

Nominations

Mesures d’ordre individuel

Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes : Sur proposition du Premier ministre : – M. Thomas CAZENAVE, inspecteur des finances de 1ère classe, est nommé délégué interministériel à la transformation publique ; – M. Pierre DARTOU (…)

Lire la suite

Echanges

Le baccalauréat

La lutte contre les violences faites aux femmes

TOPSHOT – French president Emmanuel Macron gestures towards his dog Nemo during a meeting with German Vice Chancellor and German Foreign Minister at the Elysee presidential Palace in Paris on August 30, 2017. / AFP PHOTO / POOL / ALAIN JOCARD (Photo credit should read ALAIN JOCARD/AFP/Getty Images)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: